Bilan Grand Parquet 2021 – Phase 3 des travaux
L’agglomération a inauguré en novembre dernier les travaux d’aménagements réalisés ces deux dernières années.
Depuis deux ans, le Grand Parquet se modernise et dispose, au terme de ces travaux, de deux carrières olympiques, de nouvelles voies de circulation pour les piétons, chevaux, cavaliers mais aussi véhicules de montage et des aménagements pour l’accueil du public lors des grands événements.
L’ensemble des professionnels du monde équestre a salué la qualité des sols qui garantissent une qualité équivalente du premier au dernier passage des chevaux les jours de compétition. Le montage et démontage du village exposants et des infrastructures a été grandement facilité par les voies carrossables pour les véhicules lourds.
Les travaux ont bénéficié du financement de l’État dans le cadre du Plan Relance, la Région, le Département dans le cadre de sa politique Teams77 et le Fonds Éperon.
La pause hivernale est propice à la réalisation de travaux et 2022 n’échappera pas à la tradition. Les améliorations apportées seront à nouveau significatives pour les professionnels comme pour les visiteurs.
- Une plus grande capacité d’accueil de boxes démontables,
- Remise en état du parking poids lourds,
- Restauration des gradins du Spring Garden,
- Changement de la cabane de jury du Petit Parquet,
- Ouvrage de gestion des eaux pluviales,
- Création de 2 places de stationnement PMR,
- Création de portails poids lourds (entrée et sortie) depuis le terrain du Polygone qui sécurisera les accès pour tout les publics.