Un championnat du Monde Militaire d’Équitation au Grand Parquet !
La France s’est portée candidate auprès du Conseil International du Sport Militaire (CISM) à l’organisation du 23e championnat du monde militaire d’équitation.Organisé l’an dernier au Brésil, c’est avec joie que le Grand Parquet va accueillir sur ses carrières cette 23ème édition !
Cette rencontre sportive internationale regroupera 33 cavalières et cavaliers, représentant 11 nations. La délégation française comptera 3 cavaliers dans ses rangs, dont l’adjudant-chef Donatien Schauly, détenteur du titre de champion du monde 2021 (et 2017).
Avec 7 000 adhérents, 21 sections équestres militaires sur le territoire national, 200 cavaliers militaires et 800 chevaux militaires, l’armée de Terre participe activement à la promotion de l’équitation française et du milieu équestre français.
Les Mondiaux militaires ont la particularité d’imposer aux concurrents, qu’ils montent des chevaux différents lors des trois jours de compétition, des chevaux tirés au sort !
L’ensemble de la région Ile de France se mobilise sur cet événement sportif international militaire dans le but de renforcer le lien Armées/Nation.
Ce championnat donnera également une visibilité sur le lien entre le cheval, l’équitation militaire et les valeurs du chef militaire. Il mettra aussi en avant la participation active des armées et du sport militaire à la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Sous l’égide du CISM, cet événement est piloté et organisé par l’École Militaire d’Équitation du CNSD (Centre National des Sports de la Défense), qui prévoit un événement haut en couleurs !
En attendant plus de détails sur la programmation, le Grand Parquet vous donne rendez-vous le 5, 6 et 8 octobre prochain !
Save the date !!