Le Grand Parquet devient Centre de Préparation aux Jeux Olympiques
et Paralympiques de 2024 !
En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète !
L’Agglomération du Pays de Fontainebleau, labellisé Terre de Jeux depuis 2019, a déposé candidature pour 3 de ses structures intercommunales pour devenir Centre de Préparation aux Jeux. Le comité d’organisation des Jeux OIympiques et Paralympiques ont donné un retour favorable : le Stade Philippe Mahut, la base nautique de la Magdeleine, le Grand Parquet mais aussi le CNSD (Centre National des Sports de la Défense) sont Centres de Préparation aux Jeux de Paris 2024 !
Sur le Pays de Fontainebleau, ce ne sont pas moins de 31 disciplines qui pourront être proposées dès 2021 aux délégations étrangères !
C’est pourquoi, depuis 2019, le Grand Parquet bénéficie d’une rénovation de l’ensemble de ses sols équestres ainsi que des zones d’expositions, de gradins pour le public (avec accès PMR) et un embellissement général.
-> Les 3 disciplines olympiques, ainsi que le para-olympique, peuvent être pratiquées sur le site, dans un environnement naturel et calme avec une équipe sur place discrète et professionnelle.
Plusieurs délégations ont déjà fait le déplacement pour visiter le Grand Parquet !
Consulter le catalogue Paris 2024, pour plus d’informations : Catalogue Paris 2024
Un peu d’histoire : le Grand Parquet et les Jeux Olympiques !
– 1924 : à l’issue des Jeux Olympiques d’été à Paris, le Grand Parquet accueille l’épreuve Hippique du pentathlon moderne.
– À partir de 1950, les Championnats de France sénior prennent leur quartier au Grand Parquet.
– 1980 : le site accueille les épreuves de concours complet des Jeux olympiques.
Nos médaillés Olympiques : Hubert PAROT, Marcel ROZIER et depuis 2016 Philippe ROZIER et Roger Yves BOST !